Comment fixer solidement une douche extérieure en acier inoxydable

Les douches SINED intègrent le système C-BOX qui permet une installation facile de la douche, la possibilité d’avoir de l’eau chaude et froide, ainsi que la possibilité de démonter facilement la douche en quelques minutes et de la remonter à tout autre moment. Cette solution est particulièrement adaptée aux saisons froides, lorsque les douches extérieures ne sont pas utilisées, ce qui permet de prolonger la durée de vie de la douche et de mieux utiliser l’espace.

Qu’est-ce que le système C-BOX ?

Ce système unique sur le marché des douches SINED permet aux douches d’avoir des entrées d’eau chaude et froide. Il s’agit d’un système innovant qui est placé sur le sol, à la base de la douche, où la douche sera ensuite installée. Nous vous montrons ci-dessous comment l’installer.

Système d’installation C-BOX pour les douches à eau chaude et froide

Vous n’avez pas à vous soucier de l’installation, car tous les produits SINED (qu’il s’agisse de douches, de fontaines ou de chaises longues) comprennent toujours tout ce dont vous avez besoin. C’est pourquoi les douches équipées du système C-BOX comprennent déjà dans l’emballage tout le nécessaire pour sa fixation (vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous). Le système exclusif C-BOX vous permet de sécuriser votre douche en la connectant directement à l’eau chaude et froide de votre maison.

Docce c-box Budoni in Acciaio Inox 316

La particularité de ce modèle de douche est le système de fixation spécial C-BOX, qui permet l’entrée et la sortie de l’eau chaude et froide et qui est facile à monter et à démonter. C’est cette « petite boîte » que vous pouvez voir ci-dessous ;

 

Docce A Budoni in Acciaio Inox 316

La C-Box permet une installation parfaite, et est protégée par un couvercle verrouillable pour le démontage de la douche. Le C-BOX doit être installé parfaitement de niveau et fixé au sol en béton avec les 4 chevilles métalliques fournies. Vous pouvez voir ici une photo de l’intérieur de la C-BOX ;

 

Docce Budoni in Acciaio Inox 316

À l’intérieur de la C-BOX se trouvent des raccords rapides pour la connexion de la douche en acier. Les deux pièces de couleur jaune/métallique sont des raccords rapides pour la base de la douche. Ils sont reliés par un triple système de joints toriques étanches. Sur l’image ci-dessous, vous pouvez voir les vis de la base de douche inférieure, qui doivent être colorées sur le C-BOX.

 

Comme vous pouvez le constater, la douche se monte et se démonte facilement en la fixant au C-BOX à l’aide de vis. Le dessin ci-dessous vous expliquera tout étape par étape.
Docce Sined in Acciaio Inox 316 sistema montaggio c-box
Le système C-BOX est unique sur le marché et exclusif à SINED. Cela signifie que les douches SINED ont une durée de vie plus longue car elles peuvent être stockées et entreposées en hiver, évitant ainsi les conditions climatiques et les basses températures d’une part.

Douches SINED, y compris le système C-BOX

Vous trouverez ci-dessous la liste des produits SINEDqui intègrent ce système. Toutes ces douches intègrent le système C-BOX avec mitigeur d’eau, à l’exception du modèle SIMIUS, qui dispose du système C-BOX mais pas de mitigeur (uniquement eau froide).

Pour toute question concernant le produit, son installation ou toute autre demande concernant les produits SINED, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique. Pour plus d’informations, vous pouvez également accéder à la page du produit ou à la section des manuels.

Nous contacter Demander plus d'informations Demander un devis